Association Nationale de Défense des Victimes de l'Amiante

Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 2007 » Janvier

Le Comité des sans papiers 59 solidaire des ex-dockers en grève de la faim depuis 11 jours

21 janvier 2007

Louis, François, Georges, Jean-Noel, Jean-Pierre et Patrick sont en grève de la faim pour faire respecter LEUR DROIT A L’INDEMNISATION sur la base des 365 derniers jours de travail. En effet, nous apprend la motion de soutien, « la loi prévoit qu’en cas d’activité discontinue ce qui est le cas des ex dockers, l’allocation doit être calculée sur les 365 jours de travail et non sur la dernière année civile ».

Le CSP59 n’est pas surpris du tout que l’Etat ne respecte pas ses propres dispositions et se met très souvent en situation de hors la loi. En effet, en 11 ans de lutte, nous avons à plusieurs reprises pris à défaut l’Etat de pratique illégale. C’est d’ailleurs beaucoup plus fréquent en ce qui concerne les immigré(e)s, surtout les sans papiers.

Le CSP59 est particulièrement indigné par ce comportement intolérable d’un démembrement de l’Etat, en l’occurrence la « Caisse de Compensation des congés payés (CCPP) » qui refuse d’appliquer tout simplement la loi et contraint ainsi des travailleurs de secteurs d’une grande pénibilité de travail de surcroît victimes de l’amiante à faire une grève de la faim pour avoir satisfaction.

Ayant trop vécu ce mécanisme liberticide et intolérable qui, par 13 fois, a conduit les sans papiers à faire grève de la faim pour être entendus, le CSP59 appelle à une mobilisation solidaire avec nos camarades ex-dockers en grève de la faim.

Fait à Lille le 21/01/07

Comité des Sans Papiers 59 (CSP59), 42 rue Bernos, 59800, Lille Fives - tél :06.80.57.50.61 – fax : 03.20.74.16.68 – e-mail : csp59@wanadoo.fr