Association Nationale de Défense des Victimes de l'Amiante

Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 2007 » Janvier

Grève de la faim des dockers : l’Ardeva 59-62 et l’Andeva demandent à Philippe Bas et Xavier Bertrand d’intervenir

24 janvier 2007

Le mecredi 24 janvier l’Ardeva 59-62 et l’Andeva publient un communiqué de presse au quatorzième jour de la grève de la faim des 6 dockers de Dunkerque pour un calcul équitable de leur allocation de cessation anticipée amiante, conformément à la loi...

Elles demandent "à Xavier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarité et Philippe Bas, ministre délégué à la Sécurité sociale d’intervenir sur le dossier des ex dockers de Dunkerque afin de rectifier l’erreur de raisonnement commise par leurs services dans la formule de calcul de l’allocation de cessation anticipée d’activité des travailleurs de l’amiante. Cette formule de calcul est définie pour les dockers dans la lettre ministérielle du 30 janvier 2001. La demande des ex dockers de Dunkerque est parfaitement justifiée."

Elles joignent à ce communiqué une copie de la lettre adressées aux ministres par François Desriaux ainsi qu’une note technique rédigée par Michel Parigot pour faire la démonstration qu’il s’agit bien d’une erreur manifeste.